Présentation d'Une Case En Moins

Publié le par Gringito

    L'association "Une Case En Moins" a été crée en l'an 2000. Davy Mourier est le créateur de l'association, Didier Richard est le trésorier, Remy Argaud est le secretaire de l'association, Christian Tellez et Lionel Argaud sont des membres de l'association.
Le but de l'association est de produire des films avec le moins d'argent possible, de bonne qualité, et de les difuser sur internet (Une Case En Moins).
L'association "Une Case En Moins" vit de ses vente. Quand l'association a été crée, elle a eu droit à 20 000 francs pour faire une bande-dessinée. Ils ont tout misé sur la bande-dessinée et ils ont gagnés 8 000 francs qu'ils ont mis sur un compte pour l'association. Ils se finance avec les 8 000 francs que leur a rapporté la bande-dessinée.Aujord'hui il se financent grâce à leur production et à leur passage à la télévision, qui leur rapporte des droits d'auteur. Ils ont une manoeuvre car ils arrivent toujours à faire ce qu'ils leur plai sans utiliser trop d'argent.
Leur première réussite est le site qu'ils ont crée en même temps que l'association. Ce site leur a permis d'être connu. La première année seulement 500 personnes on visité le site. A ce jour ce sont plus de 16 000 personnes visitent le site. Leur deuxième réussite est d'être enfin reconues par les gens.
L'association rencontre des difficultés au niveau de l'argent qu'ils gagnent. Quelques fois ils vont a des festivals ce qui leur fait gagner de l'argent. Malheureusement ils ne vont qu"à 2 ou 3 festivals par ans, ils n'ont donc pas toujours de l'argent.

Publié dans unecaseenmoins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barbara 13/03/2006 19:34

oooooh! comme c'est gentil! un de plus à ma liste! lol non je rigole! merci bcp en tt cas!

Davy 13/03/2006 10:20

Et moi Barbara ... je suis fan de toi

barbara 10/03/2006 20:15

salut à tous je voulais juste dire que je suis trop fan d'une case en moins et que c'est vraiment génial ce que vous faites continuez comme ça! j'adore! gros bisous à tous!